La Tribune de l’Energie présente cinq innovations du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui aident à réaliser des économies d’énergie.
Le site s’attarde sur Ween, un thermostat intelligent qui enclenche ou éteint le chauffage en fonction de la présence des personnes. Cet objet connecté permet de réaliser jusqu’à 25% d’économie de chauffage domestique. Vient ensuite le SmartPebble, l’interrupteur de la société Awox, pour réduire sa consommation d’électricité. Avec cet interrupteur il est possible de régler l’intensité des ampoules connectées.
iQspot est une start-up bordelaise qui propose des capteurs pour les bâtiments de bureaux, en impliquant ses occupants. Elle promet une baisse de la facture énergétique comprise entre 15 et 20%.Quant à Sensing Labs, elle est basée à Montpellier. Elle propose une solution du même nom pour rendre communicants les compteurs d’eau, d’électricité ou de gaz afin de récupérer leurs données pour optimiser les dépenses énergétiques des bâtiments.
Et pour finir Homnistat permet de gérer son budget gaz en établissant une limite à ne pas dépasser.
Vu sur La Tribune de l’Energie
Smartlink.fr – © iQspot