Smartlink.fr vous présente sa sélection des objets connectés français qui feront parler d’eux cette année.
Voilà, un boîtier design pour ne plus rien perdre
La startup Wistiki développe une gamme d’objets connectés qui répondent à un (gros) problème du quotidien : la perte de ses petites affaires, comme les clés. Le CES a été l’occasion pour Wistiki de présenter Voilà, son nouvel objet, imaginé avec le designer Philippe Starck.
Prizm, la chaîne hifi intelligente
Prizm est un petit boîtier qui diffuse une musique différente en fonction des goûts des personnes présentes dans la pièce. Les utilisateurs auront au préalable rentré leurs préférences via une application mobile dédiée. Autant d’informations que Prizm transmet ensuite à des enceintes compatibles via Wifi et Bluetooth.
D-Vine, la machine à vin qui cartonne
La société 10-Vins a séduit lors du Salon avec sa « machine à vin » D-Vine, capable de mettre le vin -contenu dans des verres ou des fioles- à la bonne température ou à la bonne aération pour une dégustation parfaite. Ses contenants, équipés d’une puce NFC, transmettent à votre smartphone diverses informations sur le cru que vous comptez servir à vos invités pour le dîner du soir (commentaire d’un vigneron, etc.).
Thermo, le thermomètre intelligent
L’une des sensations de ce CES 2016. Withings, connu notamment pour sa balance connectée, a présenté Thermo, un nouveau thermomètre connecté qui affiche votre température par simple apposition sur la tempe. Les résultats sont transmis par Wifi ou Bluetooth à un ordinateur ou un smartphone.
Oombrella, le parapluie connecté
Développé par la startup Weezoo, ce parapluie intelligent est capable d’analyser les données météorologiques. Pratique en cas de prévision de pluie à venir dans l’heure. L’application dédiée permettra de partager ces informations. Oombrella, présenté au CES de Las Vegas, est encore en cours de développement. Il devrait être commercialisé dans le courant de l’année.
Benjamin Hay – images : Aurélie Joly ©Smartlink.fr