Les données de Médiamétrie font état d’un changement dans les habitudes des Français, qui privilégient désormais leur mobile pour surfer sur le Net.
Ce changement, rapporté par le supplément partenaire du Monde, Les clés de demain, s’expliquerait notamment « par la capacité du mobile à capter les nouveaux utilisateurs ». L’auteur de rappeler qu’il y a eu 450 000 Internautes supplémentaires en 2015. La présence massive -et en constance progression- des jeunes sur les réseaux sociaux, taillés pour l’usage sur mobile, est un autre facteur avancé.
Sur l’année 2015, selon les chiffres de Médiamétrie repris dans l’article, 50.7% des Français âgés de 15 ans et plus se connectent en moyenne chaque jour à Internet sur mobile, contre 46.9% à partir d’un ordinateur.
L’an dernier, la part des Français âgés de plus de 15 ans utilisant leur mobile pour surfer sur le Net a progressé de 4.5 points sur smartphone « et de plus de dix points sur tablette », apprend-t-on.
L’année dernière, la part de français âgés de plus de 15 ans qui accèdent à l’Internet mobile a augmenté de 4,5 points sur smartphone et de plus de dix points sur tablette.
A noter enfin qu’au niveau du temps passé sur la Toile, le PC reste largement en tête : en décembre 2015, détaillent les Clés de demain, les Français y ont consacré, en moyenne, 7h33.
Vu sur Les clés de demain.
Smartlink.fr – © LoloStock – Fotolia.com