Nice Smart Valley expérimente le réseau électrique intelligent (Smart Grid) au service de la ville …
Angers est-elle la capitale française de l’objet connecté? Avec sa cité des objets connectés, la …
Dans le cadre de sa transformation digitale, Enedis met en place de nouveaux outils numériques. Ils permettent plus de responsabilisation et d’autonomie pour les salariés.
A Nice, Innove 2M-Veolia met à disposition des habitants une application qui les informe en temps réel du niveau de pollens allergisants dans l’air.
Pour prendre son bus, l’application Moovizy transforme le smartphone en ticket sans contact et aide l’usager à trouver son chemin.
Rencontre sur les bords de la Garonne avec Yves Le Hénaff, fondateur et PDG de la start-up Kawantech.
La start-up Qucit a développé une ‘application qui aide à prévoir la disponibilité des vélos en libre-service. Reportage à Bordeaux.
A Montpellier, des capteurs et des sondes envoient des données depuis le réseau d’assainissement et de distribution d’eau afin d’en optimiser la gestion.
Issy-les-Moulineaux se transforme en smart city. Un quartier connecté baptisé Issy Grid est l’un des démonstrateurs français de la ville de demain déjà en service.
A l’Université de Lille, le projet Sunrise transforme le campus en Smart Grid, un test grandeur nature pour une gestion connectée de l’énergie.
A Limoges, Salinea développe ses ambulances connectées pour une gestion plus efficace du transport de personnes médicalisées.
A Lyon, Copark déploie une solution connectée de gestion de places de parking et de réservation pour se garer plus rapidement.