Un collectif d’habitants de Nantes a créé il y a quelques années Nanteol, une association …
La région nantaise possède de grandes ambitions en matière de transition énergétique. Pour atteindre ses …
Jusqu’au 22 septembre, Nantes accueille la 6e Digital Week. Un festival qui affirme un peu …
La ville de Nantes teste une navette autonome électrique sans chauffeur, en interaction avec son environnement. Elle est par exemple capable de s’arrêter aux feux. Elle est rechargée par une route à énergie positive grâce à des panneaux solaires.
La station balnéaire a récemment conclu un partenariat avec Engie. D’ici 2021, La Baule modernisera ainsi l’ensemble de ses parkings et de ses places de stationnement.
La start-up SensDigital a mis au point un système qui permet de faire entrer les restaurants dans l’ère du « full connecté ». Près de Nantes, « LeConnect » a ainsi vu le jour il y a un mois.
Résolument engagée dans la digitalisation de ses services et de son rapport à sa population, la Ville de Nantes est l’une des plus avancées de France dans cette voie numérique.
La start-up WeeSurf vient de lever 150 000 euros pour continuer à se développer après un an d’existence.
L’événement rassemble les acteurs de la filière. Il va être l’occasion de conférences, de démonstrations et de débats autour de l’innovation numérique.
En partenariat avec les collectivités, les exploitants de transports en commun et les entreprises, cette société nantaise mise sur le marché de l’économie de carbone dans le secteur de la mobilité.
L’eSport Academy, première école française de sports électroniques a ouvert ses portes début janvier près de Nantes.
Eric Bibollet, co-fondateur de Wiztivi, est dans Business Connecté.
Dix joueurs du FC Nantes ont récemment testé lors de matchs de L1 des gélules connectées, permettant de mesurer en continu leur température interne.