À la traîne face à Facebook et à Twitter, Alphabet (ex-Google Inc.) a annoncé refondre l’interface de son réseau social Google + et vouloir se recentrer sur les communautés.
Le géant américain a présenté un nouveau design et une nouvelle interface pour sa plateforme « plus simple » et « centrée sur les intérêts » de ses utilisateurs.
Concrètement, à l’image de ses autres services et applications, Google utilisera des couleurs dans Google +. Les fonctionnalités « communautés » et « collections » seront mises au centre de l’interface pour une meilleure visibilité.
Avec 1,2 million de nouveaux utilisateurs chaque jour en moyenne, Google + permet à ses membres de se regrouper autour de centres d’intérêts communs. Dans la même idée, les « collections » proposent de réunir les publications des internautes autour de thématiques semblables.
Testez l’interface dès maintenant
L’interface sera généralisée dans les prochains jours. Si malgré tout, vous souhaitez découvrir ce nouveau design avant tout le monde, rendez-vous dans les paramètres de Google +. Cliquez sur « Gérer les activités de Google + », puis sur le champ de recherche.
À noter : Google + compte aujourd’hui un peu moins de 350 millions de membres à travers le monde. Il se classe de ce fait, quatrième loin derrière Facebook, Twitter, respectivement avec plus d’un milliard d’utilisateurs et 629 millions.