En France, la moitié des transactions en ligne se fait via un support mobile, rappelle le site web de LSA.
Le site web du magazine LSA dresse un bilan de l’activité mobile des commerçants sur la période de fin d’année qui vient de s’achever. Il évoque également les perspectives du « m-commerce » pour 2016.
Ressortent ainsi plusieurs grandes tendances. Le e-commerce débute sa période « charnière » avec le Black Friday fin novembre (+15% de trafic, +25% de ventes). Après les fêtes, rapporte LSA, la revente de cadeaux est boostée par les supports mobiles, très utilisés pour prendre en photo les objets qui ont déçu au pied du sapin.
L’importance des applications mobiles est aussi soulignée. Lors du dernier Black Friday, le taux de téléchargement des applis e-commerce (Amazon, Cdiscount…) a ainsi bondi de 130%. La société Content Square explique que « si le desktop demeure encore le moyen préféré des internautes pour acheter, on note une nette croissance de l’utilisation du mobile. (…) c’est bien le mobile qui a le vent en poupe, devant le desktop et la tablette qui faiblissent ».
Des tendances qui poussent les commerçants à revoir leur stratégie digitale, en particulier concernant leur approche des réseaux sociaux, de plus en plus utilisés par le consommateur.
Vu sur le magazine LSA.
Smartlink.fr – © thodonal – Fotolia.com