L’opinion des Français sur la rénovation énergétique évolue. Selon un récent sondage, ils sont une majorité à vouloir réduire la consommation de leur logement et améliorer leur confort thermique. Conscients des enjeux liés à ce type travaux, ils y consacrent une partie importante de leur budget. Une grande part méconnaît toutefois encore les dispositifs d’aides financières pour rénover leur habitat.
La prise de conscience sur les enjeux de la rénovation énergétique est bien réelle. Pour un Français sur deux, rénover son logement pour améliorer ses performances énergétiques s’avère même nécessaire. C’est ce que révèle une étude récente publiée par OpinionWay.
>>> Lire aussi : Les régions les mieux dotées en bornes de recharge électrique
L’enquête montre aussi que 51% des Français envisagent un projet de rénovation, et que 55% ont déjà réalisé au moins un type de travaux.
Environnement mais aussi économies et confort
Si les mentalités évoluent face à l’urgence climatique, les raisons qui poussent les Français à se lancer dans la rénovation énergétique sont aussi liées à d’autres préoccupations. En effet, ces derniers disent effectuer ses travaux non pas seulement pour limiter l’impact écologique de leur logement, mais aussi pour réaliser des économies et améliorer leur confort.
Malgré cet engouement croissant, on constate toutefois qu’une majorité de Français ignorent les aides auxquelles ils peuvent avoir recours dans ce domaine.
>>> Aller plus loin : La maintenance prédictive, comment ça marche ?