Le paiement sans contact à l’aide d’un bracelet connecté se généralise dans les festivals. Après la Route du Rock ou le Hellfest, il sera mis en place lors du festival Rock en Seine, qui se tient ce week-end à Paris, apprend-t-on sur le site internet du Parisien.
Cette année, le festival Rock en Seine (26 au 28 août, au Domaine national de Saint-Cloud) se met au cashless. Ce système de paiement sans contact via un bracelet électronique séduit de plus en plus de festivals. Attaché au poignet du festivalier, il permet de payer ses consommations sur place, pendant la durée du festival. Pas plus.
« Le bracelet n’est pas relié à un compte en banque et, une fois sorti de Rock en Seine, cette puce n’a plus aucune valeur », précise Sarah Schmitt, directrice de production du festival, interrogée par Le Parisien.
C’est la start-up française Weez Event qui est à l’origine de ce dispositif. Objectifs, rappelle le site web du quotidien régional : « faciliter la tâche aux vendeurs et permettre au public de se poser moins de questions ».
Des festivaliers qui devront se créer un compte au préalable afin de ne pas faire la queue le jour J pour se procurer un bracelet. Les sommes non dépensées sur le compte à la fin de l’événement seront recréditées.
A lire sur le site web du Parisien.
Smartlink.fr – Capture d’écran Youtube/Rock en Seine