Baptisée Beauty French Tech, cette nouvelle entité prendrait bientôt forme du coté de Chartres, berceau de la cosmétique à la française, rapporte le site web du magazine LSA.
La French Tech, le mouvement des start-up françaises, n’oublie pas les territoires plus modestement peuplés. Après les grandes métropoles, la tendance est à l’apparition de pôles spécialisés dans des zones moins denses. Dernier exemple en date, annonce le site web du magazine LSA, la Beauty French Tech, qui prendra ses quartiers du côté de Chartres après validation de sa candidature à l’obtention du label French Tech.
La préfecture d’Eure-et-Loir abrite en effet la Cosmetic Valley, un pôle de compétitivité qui est « le premier centre de ressources mondial de la parfumerie- cosmétique », avec pas moins de 850 entreprises du secteur et 250 laboratoires de recherche publics et privés », rappelle l’article.
==> A voir en vidéo : Angers, la Silicon Valley à la française ?
Chartres Métropole et la Cosmetic Valley s’associent donc pour « inventer la beauté du futur ». Avec une feuille de route : « Renforcer la personnalisation et l’expérience-produit, investir dans le monde des objets connectés et développer les ventes en ligne des PME cosmétiques françaises sur les marchés internationaux », explique la Cosmetic Valley dans un communiqué de presse, cité par LSA.
La Beauty French Tech sera officiellement présentée ce soir à Paris (Usine IO, XIIIe arrondissement).
Vu sur LSA.
Smartlink.fr – © jy cessay – Fotolia.com/Beauty French Tech