Dans la catégorie « santé connectée », il existe aussi la « nutrition connectée ». Poult (industriel historique du marché des biscuits sucrés ) et la clinique Pasteur dévoilent le tout premier biscuit connecté.
Fabriqué à 100 % dans le Sud-Ouest de la France, ce biscuit connecté est respectueux de l’environnement, éducatif, interactif et bon pour la santé, comme l’indique la Clinique Pasteur : « Un biscuit réunissant nutrition, technologie et information ».
Conçu avec des diététiciens
Le biscuit a été conçu en partenariat avec des diététiciens. Riche en Omega 3 le biscuit a pour vocation de respecter et promouvoir une agriculture responsable (charte Bleu-Blanc-Coeur). Obéissant à des critères précis, le biscuit a été élaboré après un certain nombre de tests auprès des consommateurs (goût et apports nutritionnels).
Un logo connecté
Quel est le principe de ce biscuit connecté ? Sur l’emballage figure le logo de la start-up Ubleam (Toulouse). À travers l’application développée par cette jeune pousse, le gâteau s’animera en réalité augmentée. Le consommateur aura alors accès à des programmes dédiés à la santé, l’éducation thérapeutique ou des conseils de protection de l’environnement.
Une poignée de privilégiés pourront le goûter lors de la COP 21 à Paris (conférence sur le climat du 30 novembre au 11 décembre). Il sera proposé comme en-cas.
Smartlink.fr – © Ubleam